Comment fonctionnent les récupérateurs d'eau de pluie hors sol ?
Les récupérateurs d'eau de pluie hors sol permettent de recycler l'eau pluviale, comme les systèmes de récupération d'eau enterrés. Destinés à un usage extérieur, ils peuvent être utilisés pour arroser votre jardin, remplir votre piscine, nettoyer votre véhicule ou encore pour votre machine à laver et vos sanitaires.
Contrairement aux cuves de stockage enterrées, les réservoirs aériens peuvent facilement s'intégrer dans tous types d'espaces extérieurs. Pour les installer, il suffit de les placer à proximité d'une gouttière, sur une terrasse ou dans le jardin. Cette installation simplifiée leur permet d'être moins chers à l'achat. Les récupérateurs d'eau pluviale hors sol ne nécessitent pas d'équipements supplémentaires type pompe, filtre ou collecteur d'eau. Il s'agit donc d'un choix économique par rapport aux cuves enterrées.
Comme le récupérateur d'eau de pluie enterré, la cuve hors sol récupère l'eau de pluie afin de la stocker et de la réutiliser. Pour une utilisation optimale, vous pouvez l'installer près d'une gouttière pour collecter une plus grande quantité d'eaux pluviales. Grâce à son robinet, vous pouvez utiliser l'eau collectée à votre guise.
Pourquoi installer un récupérateur d'eau hors sol ?
Les récupérateurs d'eau de pluie hors sols présentent de nombreux avantages, comme notamment contribuer à la préservation de l'environnement et réaliser des économies.
Préserver l'environnement
En installant une cuve à eau hors sol, vous pouvez participer à la sauvegarde des ressources en eau. Faussement abondante, l'eau est une ressource fragile qui doit faire l'objet d'une attention particulière. Menacée par les dérèglements climatiques et par une utilisation irrationnelle, sa consommation doit être limitée lorsque que cela est possible.
Réaliser des économies
Limiter votre consommation d'eau permet également de réaliser des économies non négligeables. En effet, l'eau représente une part importante dans le budget annuel des foyers. Son prix est fixé en fonction de différents facteurs tels que le prix de l'assainissement, du nombre d'habitants et des équipements installés dans les communes.
Au cours de la dernière décennie, le prix de l'eau a fortement augmenté. Installer des systèmes de récupération d'eau permet donc aux foyers d'économiser.
Décorez votre jardin avec un récupérateur d'eau de pluie hors sol !
Les cuves de récupération d'eau de pluie hors sol sont des installations esthétiques et design qui peuvent sublimer votre extérieur. Disponibles en plusieurs formes, jardinières, puits ou pot conique, elles sont aussi proposées en plusieurs coloris : gris, beige, bleu, noir, orange, vert anis, rose, taupe ou violet.
Fabriqués en polyéthylène rotomoulé haute densité, les récupérateurs d'eau de pluie hors sol sont résistants aux chocs et aux intempéries. Ils bénéficient également d'un traitement anti-UV, un véritable atout dans les régions très ensoleillées.
Avec sa finition imitation pierre, le puits récupérateur d'eau proposé par DMC Direct apporte authenticité et caractère à votre espace extérieur.
Une jardinière esthétique et écologique
Ce puits récupérateur d'eau de pluie est une solution deux en un qui permet aussi d'accueillir vos plantes ou vos fleurs. Avec ce système, vous pourrez embellir votre jardin en un clin d'œil !
De plus, ce bac à fleurs en PEHD est 100% recyclable. En fin de vie, il peut être broyé puis retransformé pour la fabrication d'emballages.
Vous souhaitez installer un puits récupérateur d'eau de pluie dans votre extérieur ? Contactez nos équipes commerciales et n'hésitez pas à effectuer une demande de devis en ligne !