Concepteur & distributeur de mobilier urbain.
FRANCO DE PORT à partir de 990€ HT.
Nouveau ! Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais.
Besoin d'aide ?
On vous rappelle !

Sécurisez les voies privées avec un ralentisseur routier

Le ralentisseur de voie privée DMC Direct permet de réduire la vitesse des véhicules sur des chemins privés. Il est livré avec des "yeux de chat" réfléchissants. Ce ralentisseur jaune et noir fabriqué en caoutchouc est de type dos d'âne. Il est à installer dans les stations-service, les parkings de grandes surfaces et de centres commerciaux ou encore sur les voies privées. En effet, s’il a su se rendre idéal pour les voies privées, ce ralentisseur de vitesse vous assure sécurité dans les lieux où la vitesse a besoin d'être réduite.

Une sélection complète de ralentisseurs de route

Sur les voies privées, la prudence est de mise lorsque l’on conduit, et la vitesse doit être au plus bas. Si cette règle tacite semble élémentaire, elle n’est cependant pas toujours respectée par certains automobilistes. Pour sécuriser la zone et faire ralentir les voitures, il existe néanmoins des équipements très utiles : les ralentisseurs de voies privées. Avec ce dispositif, les conducteurs n’ont pas d’autre choix que de ralentir et n’excèdent en général pas la vitesse de 15 km/h sur les voies privées, comme sur les parkings publics ou ceux des entreprises. Il s'agit donc d'un équipement très efficace pour limiter la vitesse des véhicules.

Ces ralentisseurs de route rapidement grâce aux chevilles et tire-fond livrés avec. Grâce à DMC Direct, fournisseur de mobilier urbain et concepteur d'équipements pour collectivités et entreprises, vous accédez à une gamme complète de ralentisseurs à qualité irréprochable. N’attendez plus pour les commander, misez sur la sécurité de vos habitants et des conducteurs.

Notre équipe vous accompagne dans le choix d’un ralentisseur de voiture

Avec DMC Direct, spécialiste de la vente de mobilier pour collectivité, vous commandez des équipements d’une grande fiabilité pour votre collectivité et ce sera le cas avec nos ralentisseurs de voie privée. Quel que soit votre projet, nos collaborateurs se font une joie de vous accompagner dans votre sélection de ralentisseurs jaune et noir.

Vous souhaitez installer des ralentisseurs dans votre commune ? Peu importe le type de ralentisseur que vous cherchez, coussin berlinois, gendarme couché ou dos d'âne, nous vous accompagnerons dans votre projet.

Contactez notre équipe commerciale par e-mail ou téléphone, ou faites une demande de devis en ligne pour votre ralentisseur pas cher. Quant à la livraison de votre équipement, elle est des plus rapides. Il ne vous reste plus qu’à commander votre ralentisseur de voie privée en quelques clics.

Quelles normes pour les ralentisseurs de route ?

Les ralentisseurs de route doivent obligatoirement répondre à la norme Afnor NF P 98-300 de juin 1994. Ils doivent donc respecter un certain nombre de caractéristiques :

  • Etre perpendiculaires à la chaussée
  • Permettre l'écoulement des eaux
  • Utiliser des matériaux durables pour leur fabrication
  • Etre visibles de jour comme de nuit et signalés grâce à des panneaux de signalisation réfléchissants
  • Ne pas dépasser 10 centimètres de hauteur.
  • Avoir une longueur de 4 mètres (pour les ralentisseurs de type dos d'âne)
  • Etre composés de deux pentes de 1 à 1,4 mètres et d'un plateau de 2,50 à 4 mètres (pour les ralentisseurs trapézoïdaux).

Les ralentisseurs de voiture doivent aussi respecter des règles d'implantation. Ils ne peuvent être installés à moins de 150 mètres les uns des autres ou d'autres aménagements. Ils ne peuvent être mis en place que dans les agglomérations, les aires de services, les chemins forestiers et les voiries ponctuellement limitées à 30km/h (ou situées dans une zone 30). Ils sont interdits sur les autoroutes et les grandes routes, mais également sur les voies où le trafic est supérieur à 300 véhicules par jour. Il ne peuvent pas non plus être installés sur les voies où le trafic des poids lourds est supérieur à 300 par jour, ni à moins de 200 mètres d'une entrée d'agglomération ou d'une voie limitée à 70 km/h.

Enfin, les passages piétons sont interdits sur les ralentisseurs de vitesse type dos d'âne, tandis qu'ils doivent obligatoirement être installés sur les ralentisseurs de type trapézoïdal et les plateaux surélevés.