Garanties
Produits certifiés
Livraison rapide
Prix dégressifs
Paiement sécurisé
Besoin d'aide ?

Notre service clientèle est à votre service au 04 66 74 69 70

du lundi au vendredi de 8h à 18h

Devis immédiat

Faites votre demande par téléphone ou directement en ligne

Demande de rappel
Envoyer
Frais de port

Franco de port à partir de 990€ France Continentale (sauf sur le matériel scolaire, mobilier béton et mobilier recyclé) (hors Corse et DOM-TOM)

Bande podotactile 

Bande podotactile
Bande podotactile

La bande podotactile, mobilier de sécurité

  • Favorisez la protection des personnes malvoyantes en installant une bande podotactile à proximité des passages piétons et des endroits sensibles. La conception de la plaque podotactile permet aux PMR de se repérer facilement et d'éviter ainsi les accidents. Plusieurs modèles de dalle podotactile en béton, en inox ou en caoutchouc vous sont présentés dans le catalogue de DMC Direct. N'hésitez pas à faire appel aux services de notre commercial pour vous aider à sélectionner la plaque podotactile la plus adaptée à votre demande.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Qu'est-ce qu'une bande podotactile ?

  • La plaque podotactile, ou bande podotactile, est un équipement de vigilance à installer aux abords des carrefours dangereux, devant un passage piétons ou en haut d'une volée de marche. Ce dispositif est particulièrement utile aux personnes malvoyantes qui ont besoin d'une visibilité maximale et d'un équipement leur permettant de mettre en œuvre un sens complémentaire. Ici, le toucher. La dalle podotactile, en béton, en résine ou encore en inox, se compose de plots en relief disposés en quinconce selon un certain gabarit, défini par la réglementation en vigueur. Une plaque podotactile se doit également d'arborer un coloris contrastant avec le reste de son environnement. Vous pouvez la signaler par des potelets PMR de ville pour mieux marquer vos zones de vigilance.

Votre plaque podotactile 100 % conforme

  • La bande podotactile représentant un dispositif de sécurité routière très efficace, il est indispensable de respecter à la lettre les normes en vigueur pour le choix du produit et son installation. Une bonne plaque podotactile adopte ainsi les dimensions préconisées, et doit résister à toutes les conditions climatiques et à un usage intensif. DMC Direct veille à vous proposer uniquement des modèles de dalle podotactile en béton, en caoutchouc ou en acier inox certifiés conformes aux normes en vigueur. Leur installation s'opère par vissage, scellement ou encollage et s'avère très rapide à réaliser. Chaque bande podotactile proposée sur notre site se distingue par sa résistance aux déchirures et au jaunissement, et offre une surface antidérapante pour plus de sécurité.