
Le banc public, idéal pour votre extérieur
Quoi de mieux qu'un banc dans un espace public pour permettre aux passants de se reposer quelques instants ? En zone piétonne, sur une aire d'autoroute ou simplement dans un parc public, le banc reste un équipement fondamental pour améliorer le confort et le cadre de vie. DMC Direct vous accompagne pour savoir quel banc choisir !
Banc et banquette : quelle différence ?
On retrouve souvent ces deux appellation dans les différents catalogues de mobilier urbain. Pourtant, ces deux équipements sont bien distincts. Alors que le banc public est composé d'un dossier, la banquette en est dépourvue. D'un point de vue confort, le banc l'emporte haut la main : la banquette est une solution pour l'attente temporaire (comme pour un arrêt de bus, à proximité d'une gare, etc.), alors que le banc permet de créer une atmosphère de détente invitant au repos. Néanmoins, leurs similitudes en matière de conception restent très proches. En effet, l'un comme l'autre peuvent être conçus avec de nombreux matériaux pour se marier avec votre paysage urbain. En effet, on retrouve entre autres le :
- banc en béton
- banc en fonte
- banc en métal
- banc en pierre reconstituée
- banc en plastique recyclé
- banc en rondin de bois
- banc extérieur
- banc extérieur en métal
- banc fonte
- banc métallique
- banc urbain
Bien que la banquette bois est le modèle le plus répandu dans les communes, elle peut très bien être créée en métal, en plastique ou plus rustique avec des rondins. La seule limite : votre imagination pour concrétiser votre projet d'aménagement urbain.
Quels matériaux privilégier ?
Le choix des matériaux va influencer directement le style et l'ambiance en place. Si vous voulez quelque chose de moderne et chic, préférez partir sur un banc métallique. En effet, il existe de nombreux décors qui habilleront parfaitement votre espace extérieur. Le banc en plastique recyclé peut également convenir, mais les choix de personnalisation ne sont pas aussi nombreux. Si c'est l'aspect authentique et rustique que vous préférez, alors le bois fera parfaitement l'affaire. Il est d'autant plus recommandé d'installer ce modèle dans un jardin public ou un parc afin de respecter une harmonie du décor. Néanmoins, vous pouvez opter pour le tout bois ou avec pieds en métal, du moment que l'assise (et le dossier dans le cas d'un banc, les éléments les plus imposants) sont en adéquation avec l'environnement direct.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires