Garanties
Produits certifiés
Livraison rapide
Prix dégressifs
Paiement sécurisé
Besoin d'aide ?

Notre service clientèle est à votre service au 04 66 74 69 70

du lundi au vendredi de 8h à 18h

Devis immédiat

Faites votre demande par téléphone ou directement en ligne

Demande de rappel
Envoyer
Frais de port

Franco de port à partir de 990€ France Continentale (sauf sur le matériel scolaire, mobilier béton et mobilier recyclé) (hors Corse et DOM-TOM)

Écharpes 

Écharpes
Écharpes

L’écharpe tricolore constitue le principal attribut de fonction des maires et des adjoints. Elle résulte d’un décret du 20 mars 1870, selon lequel : « Lorsque les officiers municipaux seront en fonction, ils porteront pour marque distinctive une écharpe aux trois couleurs de la Nation : bleu, blanc et rouge. ». Il convient de rappeler la signification de ces couleurs : le blanc représente la monarchie, le bleu et le rouge, la ville de Paris, signe de « l'alliance auguste et éternelle entre le monarque et le peuple ».

Le maire porte l’écharpe tricolore  avec glands et franges d’or dans les cérémonies publiques et toutes les fois que l’exercice de ses fonctions peut rendre nécessaire ce signe distinctif de son autorité (article D 2122-4 - Code Général des Collectivités Territoriales).

Les adjoints portent l’écharpe tricolore avec glands à franges d’argent dans l’exercice de leurs fonctions d’officier d’état civil et d’officier de police judiciaire, et lorsqu’ils sont appelés à remplacer ou à représenter le maire.

Les conseillers municipaux portent l’écharpe tricolore avec glands à franges d’argent lorsqu’ils remplacent le maire ou lorsqu’ils sont conduits à célébrer des mariages par délégation du maire.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.