Équiper une salle de réunion : mode d'emploi
La salle de réunion est un élément indispensable pour toute entreprise. Meeting professionnel, accueil des clients ou des partenaires ou simplement pour une réunion d'équipe, il est primordial de savoir choisir le mobilier de réunion, car il renvoie l'image de votre entreprise. DMC Direct vous conseille pour bien choisir votre mobilier.
Choisir la table de réunion
Bien entendu, il est essentiel de sélectionner une table en fonction des dimensions de l'espace et de la capacité de la salle de réunion, mais il est tout aussi important de sélectionner le mobilier en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire. En effet, il existe une multitude de dimensions, de modèles et de finitions, de quoi désespérer la plupart des entrepreneurs.
Les petites tables de réunion
Pour les réunions d'équipe, il est préférable de s'orienter vers une table pouvant accueillir de 4 à 8 personnes. Tout en conservant le caractère professionnel de l'entrevue, ce modèle à tendance à mettre en place un sentiment de proximité. Vos employés se sentent ainsi davantage impliqués et pourront, pour les plus timides, partager leurs points de vue et leurs remarques plus facilement qu'avec une table aux dimensions plus importantes.
La table modulable
Avec les angles de liaison, ce modèle est particulièrement prisé pour les grands espaces ou les grandes équipes. En L, en U ou en O, cet aménagement permet de créer une véritable cohésion d'équipe et de distribuer plus facilement la parole, tout en conservant l'attention de chacun. De par sa capacité modulable, il vous est désormais possible de créer une table pour la réunion commerciale et de changer la disposition de la table pour une réunion prochaine.
La table de conférence
Toute en longueur, ces tables sont idéales quand vous avez besoin de présenter votre travail à toute l'équipe. Il existe ici aussi des centaines de références : table extensible, ovale, elliptique, en tonneau, etc. Accueillant de 8 à 36 personnes, vous pouvez également attirer l'attention de tous les participants d'un simple regard au cours de votre présentation.
La table pliante de réunion
Contrairement aux tables fixes, la table pliante permet, quant à elle, de s'adapter facilement à la dimension de votre salle de réunion. Facile à installer et à ranger, elles peuvent également, si vous n'avez pas de salle définie, de créer et d'aménager une salle d'appoint en seulement quelques minutes. Une fois repliée et stockée, cette table, souvent basculante, favoriser l'espace par son faible encombrement.
La table individuelle
Plus orientée pour la formation que pour les réunions, ce modèle de table n'en reste pas moins efficace quand vous avez besoin de transmettre des informations confidentielles. Autant utilisée dans le milieu professionnel que scolaire, il vous est aussi possible, avec ce type de table, de créer une disposition plus adéquate à vos besoins, en formant un L ou un U.
La table polyvalente
Moins utilisée dans le milieu professionnel, la table polyvalente en polyproéthylène est plus demandée par les collectivités et les associations. Néanmoins, ces tables peuvent également faire office de table de réunion, en particulier lorsque vous avez une Assemblée Générale ou que vous souhaitez faire le point. Facile à manipuler et à déplacer, elle s'adapte à tout type de regroupement et de configuration.
DMC Direct, votre conseiller personnalisé
Quel que soit votre projet, notre équipe reste bien entendu à votre écoute et à votre disposition pour vous conseiller et vous assister dans la sélection et le choix de votre future table de réunion.
Notre équipe commerciale est à votre écoute chaque jour de la semaine de 9h à 18h par téléphone ou via le tchat pour vous aider à trouver le produit le plus adapté à vos besoins et à vos critères.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires